
Bénédiction de Naissance
Le soin énergétique pour connecter pleinement à tes propres ressources & à ton bébé à l’approche de la naissance
Le SOIN ÉNERGÉTIQUE pour les mères qui veulent connecter pleinement à leurs PROPRES RESSOURCES à l’approche de la naissance de leur enfant & se sentir UNIE à lui pour danser sa naissance ENSEMBLE!
Exit les peurs véhiculées par la société depuis des millénaires au sujet de l’enfantement, exit la pression que vous ressentez à chaque RDV médical, exit les projections de vos proches qui vous parasitent, sèment le doute en vous et vous empêchent de connecter à vos ressources innées: celles de porter et mettre au monde la Vie.
Vous sentez, avec la naissance de votre enfant qui approche, que vous êtes plus perméable à ces énergies lourdes, et cela vous plombe. Alors que tout ce dont vous rêvez, c’est de vous connecter à votre bébé, de sentir à quel point votre corps a tout en lui pour le mettre au monde, et que votre bébé a également tout en lui pour trouver son chemin jusqu’à vous.
Oui il est possible d’aborder la naissance de votre enfant sereinement, dans la confiance, en vous sentant PORTÉE et UNIE à votre bébé, pour DANSER SA NAISSANCE ENSEMBLE!

Vous savez que dans l’immense majorité des cas les femmes pourraient accoucher sans intervention médicale si elles avaient un soutien adéquat respectueux de leurs besoins.
Vous sentez l’appel d’une naissance souveraine & respectée pour vous et votre bébé. Vous savez que cela peut changer votre vie et la sienne. Alors vous avez décidé de reprendre votre pouvoir et de vous écouter.
Mais il vous manque un dernier coup de pouce pour OSER lâcher vos peurs & vous projeter VRAIMENT vers l’accouchement de vos rêves.
Une bénédiction de naissance pour aborder l’enfantement en confiance, pleinement connectée à votre bébé.
Un soin essentiel pour ouvrir, faciliter et sécuriser le chemin pour son âme qui s’en vient.
Lors de la bénédiction de naissance, nous créons un cocon sacré de douceur, de confiance et de protection, autour de vous et de votre bébé, qui vous soutiendra au cours du dernier mois de grossesse et jusqu’à 40 jours après la naissance. En effet lors de cette période l’ensemble de vos corps, physique et subtiles, s’ouvrent pour laisser votre enfant s’incarner à travers vous, ce qui vous rend plus sensible aux influences extérieurs. Grâce à la bénédiction, vous en serez protégée, et pourrez discerner librement ce qui est bon et juste pour vous et votre bébé.
Nous remplirons ensuite cette bulle de toutes les ressources soutenantes pour vous même et votre bébé, afin que vos deux êtres soient pleinement UNIS et SYNCHRONISÉS, prêts à traverser ensemble cette grande initiation qu’est la naissance.
Le jour J vous n’aurez plus qu’à vous entourer consciemment de cet espace sacré pour que vous et votre bébé puissiez bénéficier instantanément de toutes ses merveilleuses ressources!

« En ce dernier mois de grossesse, il était important pour moi de comprendre les énergies qui m’accompagnent et m’accompagneront durant ce dernier mois de grossesse et la naissance. Le soin était puissant et les messages reçus d’une justesse incroyable, vraiment je suis bluffée! Mon chéri est très content de me voir sourire depuis, alors merci infiniment. Je recommande vivement ce soin! »
Laurianne (doula, énergéticienne & future maman)
Lorsqu’il y a 8 ans je suis tombée enceinte de mon 1er enfant, je me suis sentie très connectée à lui. J’ai adoré ces mois à le sentir grandir dans mon ventre : je lui parlais, le câlinais et je l’enveloppais consciemment de tout mon amour. Je voulais qu’il se sente attendu, aimé, et sécurisé. Et bien sûr, je voulais pour lui une naissance douce et respectée.
Alors quand à 6 mois 1/2 de grossesse j’ai fissuré prématurément la poche des eaux, j’ai été hospitalisée en urgence et mon monde a explosé. Je me suis prise de plein fouet toute la violence des mots du personnel médical qui m’annonçait que mon bébé naîtrait prématuré, ou bien que même s’il restait au chaud, de toute façon je serais déclenchée.
C’était tellement à l’opposé de la naissance douce dont j’avais rêvée pour lui! Alors je me suis reliée encore plus fort à mon bébé, je lui ai expliqué ce qui se passait, et je me suis mise à son écoute. Et j’ai compris que ça irait, que je pouvais avoir confiance en lui, en moi, en NOUS.
Une amie énergéticienne m’a soutenue dans l’invisible pour créer cette bulle de CONFIANCE et de SÉCURITÉ autour de moi, et la magie a opéré: la fissure s’est colmatée, et j’ai pu rentrer chez moi après 3 semaines d’hospitalisation.
Finalement mon bébé est né à terme, quand il l’avait choisi.
C’est parce que je sais par expérience l’importance que cette bulle a eu pour moi, et combien le fait de me sentir UNIE à mon bébé m’a portée et aidée à garder confiance, alors que le gynécologue m’avait dit clairement « Ne vous faites pas de film », qu’aujourd’hui j’ai à cœur de vous offrir cette bénédiction, pour vous permettre de vivre la naissance souveraine dont vous rêvez, pleinement connectée à votre bébé.
La bénédiction de naissance est pour vous si
- Vous souhaitez connecter à vos propres ressources pour vivre pleinement la naissance de votre enfant, en communion avec lui, et en sortir grandie pour incarner la mère que vous rêvez d’être pour lui.
- Vous souhaitez ouvrir, faciliter et sécuriser le chemin de son âme qui vient s’incarner sur Terre.
- Vous souhaitez vous protéger des influences toxiques de l’extérieur (médecins, entourage, attentes sociétales) qui vous plombent et vous empêchent d’oser pleinement vous projeter dans l’enfantement de vos rêves.
- Vous vivez des difficultés lors de votre grossesse et vous avez besoin d’éclairage sur ce qui bloque pour pouvoir retrouver confiance et agir en accord avec vôtre âme.
Sentez vous la mère alignée, douce et puissante à la fois, qui ne demande qu’à s’incarner en même que son enfant?
Ce que cela va vous apporter
- Un espace sacré de douceur, de protection et de sécurité autour de vous et de votre bébé au cours du dernier mois de grossesse et jusqu’à 40 jours en post partum.
- Une membrane qui vous protège de l’influence de l’extérieure – alors que vos corps énergétiques s’ouvrent avec la naissance qui approche, et qui ne laisse entrer que ce qui est nourrissant pour vous et votre bébé. Exit le stress généré par le suivi médical, les projections de la famille ou les peurs véhiculées depuis des millénaires au sujet de l’accouchement !
- Vous vous sentirez pleinement connectée à votre bébé, prête à l’accompagner lors ce grand passage. Votre corps et celui de votre bébé seront synchronisés, et le jour J vous serez prêts à danser ensemble sa naissance.
- Le jour J vous serez portée par toutes les ressources incluses dans votre bulle : ce peut être la présence d’ancêtres, d’un animal totem, d’un paysage ressource, d’un son particulier, de mouvements à favoriser, ou de toute autre forme d’énergie qui vont vous soutenir lors de la naissance et jusqu’à 40 jours après.
- Votre bébé sera également soutenu avec ses ressources qui lui sont propres et que nous auront inclus dans cette sphère : des sons pour l’accompagner (par exemple le chant des baleines, le son du duduk arménien, des vocalises etc), des mouvements spécifiques, la place du père lors de l’accouchement, et tout ce qui pourra favoriser la pleine incarnation de son âme.
- Vous serez soutenue par ces puissantes énergies en post partum, le temps pour vous de récupérer et de revenir à votre énergie propre, et pour votre bébé de pleinement atterrir ici sur Terre.
J’accompagne la Naissance des âmes & la reNaissance des femmes

Je suis Angélique Pairault, doula formée en soins thérapeutiques et énergétiques, et maman de deux enfants
C’est parce que j’ai été moi-même confrontée à des difficultés dans ma maternité – manque de préparation, violences obstétricales, fausse couche, épuisement maternel, puis que j’ai su grandir de ces expériences pour enfin me respecter et enfanter en pleine puissance à la maison, qu’aujourd’hui j’ai à cœur de vous soutenir dans ce processus de reconnexion à votre pouvoir intérieur pour vous permettre de mettre au monde votre enfant naturellement, en confiance et en conscience.
Mon approche va cependant au-delà de l’accompagnement des femmes. A travers elles, c’est l’incarnation des êtres qu’elles portent que j’accompagne, pour que leur arrivée sur Terre soit empreinte de respect et de douceur. Car la naissance est un passage fondateur qui marquera à jamais le psychisme de l’enfant : ce moment mérite donc que l’on y soit préparée et que l’on en prenne soin pour éviter aux enfants des traumatismes inutiles et des années de thérapie par la suite.
Le nouveau monde se construit avant la naissance.

Comment ça se passe?
- Le soin est adapté à partir de 36 – 37 SA (plus tôt s’il y a menace d’accouchement prématuré). Il se déroule à distance. A la suite de votre prise de RDV, je vous envoie un lien vers un questionnaire à remplir avant le rdv pour en savoir + sur vous et le déroulement de votre grossesse.
- A l’heure convenue du RDV vous vous installez confortablement dans un endroit au calme, dans lequel vous ne serez pas dérangée.
- Je procède alors au soin à distance et je note au fur et à mesure ce qui m’est montré. Il est possible que de votre côté vous ayez des perceptions, des ressentis physiques, des messages de votre bébé, ou même que vous vous endormiez.
- Quand j’ai terminé je vous envoie un SMS pour vous inviter à revenir à votre rythme ici et maintenant.
- Vous m’appelez ensuite et nous échangeons par téléphone sur ce qui a été présent pour vous et votre bébé lors de la séance.
- A la suite de cet échange, je mets par écrit ou sous forme de dessin ce qui a été important, et je vous envoie le compte rendu dans les 24h par mail.
Tarif : 90 €
Retour d’expérience : l’histoire de Florence
Florence est dans son dernier mois de grossesse. Sa date de terme approche et elle redoute d’avoir à subir un déclenchement si l’accouchement ne se met pas en route. Je lui propose alors une bénédiction de naissance pour qu’elle puisse se relier à son bébé, prendre confiance, et qu’ensemble elles se sentent prêtes pour le grand plongeon.
Lors de la séance, je vois Florence qui tourne autour de la bulle, au lieu d’être à l’intérieur. J’ai ce sentiment qu’elle monte la garde, qu’elle est en hypervigilance.
Il m’est alors montré qu’elle aurait besoin de se déposer : je la vois marcher pieds nus dans l’herbe, puis s’allonger sur un matelas moelleux en duvet, sur lequel, enfin, elle peut s’autoriser à lâcher. Le duvet me renvoie au moelleux du col de l’utérus qui peut alors s’assouplir alors que Florence se dépose. Son mari apparaît pour lui masser les pieds. Et je ressens très fort qu’elle doit donner ce rôle de protecteur à son mari pour s’autoriser enfin à plonger dans l’aventure de la naissance.
Quand enfin Florence est dans sa bulle, je la vois faire des mouvements du bassin de gauche à droite, vocaliser des sons « aaaaah » très graves pour accompagner chaque contraction.
En ce qui concerne sa fille, je la vois dans un premier temps recroquevillée dans le noir. Elle me montre le besoin d’être enveloppée de lumière dorée pour pouvoir prendre sa place et se lancer. Je la vois alors qui amorce sa descente avec beaucoup de légèreté. Elle me montre également qu’elle a besoin de se sentir soutenue et encouragée par toute sa famille, en particulier ses grandes sœurs : j’ai cette image de ses sœurs posant leur petites mains sur le ventre et elle se sent immédiatement rassurée et sécurisée par ce contact.
Enfin, elle me montre qu’elle est prête et qu’elle attend le signal de sa mère pour plonger.
Comme dernière image, j’ai celle de Florence et sa fille dans leur cocon moelleux, baignées par une douce lumière dorée, et entourées des deux sœurs ainées. Et cette image grandiose du papa qui porte fièrement cette bulle et toutes ses belles énergies qui porteront sa femme et sa fille lors de la naissance.
Lorsque nous échangeons par téléphone suite à la séance, Florence m’avoue qu’effectivement elle est en vigilance : elle redoute d’accoucher en semaine car elle sait que ce sera difficile pour son mari qui travaille de se libérer. Elle comprend que l’accouchement ne peut pas se mettre en route tant qu’elle ne peut pas lâcher cette vigilance et que c’est à son mari de jouer le rôle du protecteur, pas à elle.
Le lendemain soir elle m’appelle : elle vient de rompre la poche des eaux et se prépare pour la maternité. Florence s’est enfin autorisée à lâcher, sa fille n’attendait que ça, et ensemble elles sont allées danser leur naissance.

Angélique Pairault – Doula formée en soins thérapeutiques & énergétiques
SIRET: 919 347 567 00019
